Le Canada s’apprête à alléger les mesures aux frontières

Le gouvernement du Canada reçoit beaucoup de pression en ce moment concernant les mesures restrictives sur les voyageurs et annonce enfin, des allègements à la frontière pour les voyageurs la semaine prochaine.

Annonce du ministre sur Twitter

Parmi les mesures réévaluées figure l’exigence de fournir un test PCR datant de moins de 72 heures afin de pouvoir entrer au Canada.

Le 13 janvier dernier, l’OMS a recommandé de «lever ou d’assouplir les interdictions de circulation internationale, car elles n’apportent aucune valeur ajoutée et continuent de contribuer au stress économique et social des États parties». Selon le directeur de l’OMS «Aucun pays ne pourra se sortir de la pandémie à coups de doses de rappel».

L’Organisation mondiale de la santé rappelle également que « les mesures de voyage telles que le masquage, le dépistage, l’isolement/la quarantaine et la vaccination doivent être fondées sur des évaluations des risques et éviter de faire peser la charge financière sur les voyageurs internationaux, conformément à l’article 40 du Règlement sanitaire international (RSI) ». Le Comité recommande également de « ne pas exiger une preuve de vaccination contre la Covid-19 pour les voyages internationaux comme seule voie ou condition permettant les voyages internationaux »

Dernièrement, un groupe de médecins canadiens et de la Table Ronde du Voyage et du Tourisme ont demandé au gouvernement canadien « l’élimination des pratiques de dépistage désuètes à la frontière canadienne »

« Depuis le début de la pandémie, moins de 1 % de tous les cas de COVID-19 au Canada ont été liés à des voyages et il a été démontré que les tests à nos frontières ne sont pas un outil efficace », déclare Monette Pasher, présidente intérimaire du Conseil des Aéroports du Canada (CAC).

À suivre…

Réseaux sociaux / Social networks

Comments

comments

Default image
Michel Rochefort

Travel hacker, voyageur et chasseur de prix.

Grâce aux bas prix parfois incroyables, j'ai fait le tour du monde en voyageant à rabais et en dénichant des bons prix sur des billets d'avion, mais aussi grâce aux astuces du travel hacking.

Articles: 141