Le Canada suspend l’obligation d’être vacciné pour prendre un vol

L’obligation d’être vacciné pour prendre l’avion et le train de longue distance, en vigueur depuis le 30 octobre 2021, sera suspendu à partir du 20 juin 2022 à 00 h 01 (HAE).

Le 13 janvier dernier, l’OMS avait demandé aux pays membres de lever les exigences discriminatoires envers les voyageurs. Suite à cela, l’Islande décidait de suivre les recommandations de l’OMS et avait levé toutes les exigences d’entrée le 27 février dernier.

Il y a maintenant plus d’une cinquantaine de pays où toutes les exigences d’entrée ont été levées, et cela, que vous soyez vacciné ou non, incluant le Royaume-Uni où les droits d’entrée sont essentiellement revenus à l’époque pré-pandémique. Malgré cela, le Canada tarde toujours à lever toutes les exigences demandées depuis des semaines par l’industrie touristique canadienne.

Le Canada maintient toujours plusieurs exigences d’entrée pour les voyages en provenance de l’étranger. En voici quelques-unes:

  • Les voyageurs non adéquatement vaccinés en provenance de l’étranger doivent toujours présenter un résultat de test préalable à l’entrée, subir un test de dépistage moléculaire au jour 1 et au jour 8, et se placer en quarantaine pendant 14 jours.
  • Tous les voyageurs à bord d’avions et de trains sous réglementation fédérale doivent toujours porter un masque tout le long de leur trajet, sauf pour de brèves périodes (p. ex, pour manger ou boire).
  • Tous les voyageurs qui entrent au Canada doivent soumettre leurs renseignements obligatoires dans ArriveCAN dans les 72 heures qui précèdent leur arrivée au Canada.

Le gouvernement dit de prendre ces décisions fondées sur la science et pourtant, plusieurs pays ont déjà levé toutes les mesures, incluant le port du masque durant un vol.

Source: Gouvernement du Canada

Réseaux sociaux / Social networks

Comments

comments

Default image
Michel Rochefort

Travel hacker, voyageur et chasseur de prix.

Grâce aux bas prix parfois incroyables, j'ai fait le tour du monde en voyageant à rabais et en dénichant des bons prix sur des billets d'avion, mais aussi grâce aux astuces du travel hacking.

Articles: 144