Le gouvernement du Canada retirera l’exigence du test négatif avant l’entrée au pays pour les voyageurs entièrement vaccinés

Le gouvernement du Canada annonce qu’à partir du 1er avril 2022, les voyageurs entièrement vaccinés n’auront plus à fournir un résultat de test de dépistage de la COVID-19 préalable à l’entrée au Canada par voies aériennes, terrestres ou maritimes. Les voyageurs complètement vaccinés qui veulent arriver au Canada avant le 31 mars 2022 devront toujours présenter un test valide préalable à l’entrée.

Un rappel que les voyageurs entièrement vaccinés arrivant au Canada en provenance d’un autre pays pourraient faire objet d’un test de dépistage moléculaire de COVID-19 dès l’arrivée, s’ils sont sélectionnés pour un dépistage aléatoire obligatoire. Les voyageurs sélectionnés pour le dépistage aléatoire ne sont pas obligés d’être mis en quarantaine en attente de leur résultat.

Pour les voyageurs partiellement vaccinés ou non vaccinés qui ont présentement la permission de voyager au Canada, les exigences préalables à l’entrée ne changent pas. À moins d’y être exemptés, tous les voyageurs de 5 ans et plus qui ne se qualifient pas comme entièrement vaccinés doivent toujours fournir une preuve d’un type accepté de résultat de test de dépistage de la COVID-19 avant l’entrée :

  • preuve d’un test négatif de détection des antigènes valide administré ou observé par un laboratoire agréé ou un fournisseur des tests effectué à l’extérieur du Canada pas plus d’un jour avant l’heure de départ de leur vol prévue initialement ou leur entrée au Canada par voie terrestre ou maritime;
  • preuve d’un résultat négatif à un test de dépistage moléculaire valide effectué dans les 72 heures avant l’heure de départ de leur vol prévue initialement ou leur arrivée à la frontière terrestre ou à un point d’entrée maritime;
  • ancien résultat positif à un test de dépistage moléculaire effectué au moins 10 jours, mais pas plus de 180 jours avant l’heure de départ de leur vol prévue initialement ou leur arrivée à la frontière terrestre ou à un point d’entrée maritime.

Tous les voyageurs doivent continuer à entrer les renseignements obligatoires dans ArriveCAN (application mobile gratuite ou site Web) avant leur arrivée au Canada. Les voyageurs qui arrivent sans avoir rempli leur déclaration dans ArriveCAN pourraient devoir passer un test de dépistage à l’arrivée et effectuer une quarantaine de 14 jours, sans égard à leur état vaccinal. Les voyageurs qui effectuent une croisière ou se déplacent par avion doivent entrer leurs renseignements dans ArriveCAN dans les 72 heures avant de monter à bord.

Réseaux sociaux / Social networks

Comments

comments

Default image
Michel Rochefort

Travel hacker, voyageur et chasseur de prix.

Grâce aux bas prix parfois incroyables, j'ai fait le tour du monde en voyageant à rabais et en dénichant des bons prix sur des billets d'avion, mais aussi grâce aux astuces du travel hacking.

Articles: 141