Le test obligatoire avant l’arrivée au Canada ne sera pas levé

Mise à jour le 17 mars 2022: à compter du 1er avril 2022, les tests préalables à l’entrée ne seront plus exigés pour les voyageurs entièrement vaccinés qui entrent au Canada par voie terrestre, aérienne ou maritime. Entre-temps, veuillez respecter les exigences relatives aux tests de dépistage avant l’entrée.

En conférence de presse, le gouvernement annonce des allègements concernant les exigences d’entrée au Canada à compter du 28 février 2022.

Voici les allègements annoncés:

  • Les voyageurs entièrement vaccinés devront tout de même présenter un résultat négatif à un test de dépistage rapide de la COVID-19 avant l’arrivée, mais les tests rapides antigéniques seront maintenant acceptés si effectués le jour avant leur vol ou leur arrivée à la frontière terrestre, 72 heures avant pour un test PCR.
  • Tous les voyageurs adéquatement vaccinés seront toujours assujettis à un test aléatoire à l’arrivée, mais n’auront plus à s’isoler en attendant les résultats.
  • Fin des exigences pour les enfants non vaccinés de moins de 12 ans qui voyagent avec les parents vaccinés. Par exemple, ils n’auront plus à attendre 14 jours avant de pouvoir fréquenter l’école, la garderie ou un camp.
  • L’avertissement d’éviter tout voyage non essentiel à l’extérieur du Canada sera levé.

Source: Gouvernement du Canada

Réseaux sociaux / Social networks

Comments

comments

Michel Rochefort
Michel Rochefort

Travel hacker, voyageur et chasseur de prix.

Grâce aux bas prix parfois incroyables, j'ai fait le tour du monde en voyageant à rabais et en dénichant des bons prix sur des billets d'avion, mais aussi grâce aux astuces du travel hacking.

Articles: 145