Mon voyage en Colombie – Chapitre 10 – Santa Marta et Minca, jungle et Sierra Nevada

Je me suis bien reposée et je suis maintenant prête pour un peu d’action, je m’en vais en ville, plus précisément à Santa Marta. Je vais loger encore une fois, dans un magnifique hostel qui se trouve à quelques minutes de la playa Rodadero, une magnifique plage de sable blond qui se trouve en ville.

EL RODADERO

Calle 11 Hostel

Cet hostel est une immense villa qui se trouve sur la Calle 11 et c’est aussi son nom : Calle 11 Hostel. Autrefois, c’était la propriété d’un célèbre cartel, avant d’être abandonnée après une descente de police. Depuis, elle a été aménagée en l’une des auberges de jeunesse les plus luxueuses d’Amérique du Sud… mais en vérité, c’était peut-être vrai il y a quelques années mais disons que même si l’endroit et l’ambiance est super, ce n’est pas si luxueux que ça aujourd’hui.

Pame Na Fame

Je suis au Pame Na Fame, un tout petit resto grec trouvé en marchant sur la rue et je pense être tombé sur ce que j’avais vraiment besoin, une super-méga bonne bouffe !! Moi qui n’a presque rien mangé depuis quelques jours à cause de malaises… J’étais complètement affamée !! Foodie très très satisfaite !!

Coucher du soleil sur playa Rodadero.

Santa Marta – Centro Historico

Je m’étais questionné à savoir si j’avais bien fait de choisir le quartier touristique Rodadero pour y loger… si je n’avais pas préféré être directement dans le centro historico de Santa Marta. La réponse est non. Je suis bien contente de ma journée dans le centre historique mais je n’aimerais pas y loger. C’est souvent très beau comme quartier mais il y a aussi des inconvénients. Les vieux quartiers sont bien mais c’est aussi plus défavorisé et ça vient malheureusement avec plus d’itinérants, de chiens errants très mal-en-point, des mauvaises odeurs et aussi plus de criminalité.

J’ai adoré ma journée et pour 0.75$ le trajet donc 1.50$ aller-retour, pourquoi pas choisir séjourner à Rodadero.

Ce n’est pas très grand, donc une journée est suffisante et la plage n’est pas très belle comparativement à Rodadero.

Plaza Catedral & Catedral Basílica Santa Marta

Malecòn et plage dans le centre de Santa Marta

Ouzo

L’un des meilleurs restaurants de la région qui se trouve en face du parc Los Novios dans le centro historico de Santa Marta.

J’ai adoré mon entrée de calmars frits avec mangues et la pizzetta manchego, truffes et miel.

MINCA

Minca est un petit village colombien situé à moins d’une heure de Santa Marta, dans les montagnes de la Sierra Nevada. J’ai décidé de me payer un tour d’une journée pour visiter une plantation de café et de cacao organique et faire un trek pour aller me baigner dans une piscine naturelle au pied d’une cascade avec Jungle Joe. C’est rare que je participe à des tours organisés mais parfois c’est plus pratique et économique.

Ferme de café organique

Baignade dans des cascades

J’ai fait plus de 10km de trek dans la jungle!!! Je ne peux pas dire que j’aime ça faire de la randonnée mais… J’ai grandement apprécié ma journée et la récompense de me baigner dans des cascades et la vue était extraordinaire!!

Maintenant, en route vers ma destination finale, Barranquilla pour y vivre le carnaval durant 4 jours !!

Mon voyage en Colombie:

Suivez-moi sur ma page Facebook Surfer girl around the world

Mon Instagram est Surfer girl around the world

Tous mes récits de voyage sur Yulair ici

Comments

comments