Air France reliera Paris-Charles de Gaulle à Québec dès cet été

À compter du 17 mai 2022, la compagnie reliera Paris-Charles de Gaulle à l’aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) avec 3 vols hebdomadaires assurés les mardis, jeudis et samedis.

C’est une bonne nouvelle pour l’aéroport de Québec. Air France augmente ainsi son offre au Canada, deuxième marché long-courrier le plus important pour la compagnie en nombre de sièges offerts.

Les vols seront opérés en Airbus A330-200 équipés des nouvelles cabines de voyage, d’une capacité de 224 sièges (36 en classe affaires, 21 en économie premium et 167 en économie).

Horaire des vols (en heure locale) :

AF0352 : Départ de Paris-Charles de Gaulle à 13h10, arrivée à Québec à 14h40
AF0353 : Départ de Québec à 17h00, arrivée à Paris-Charles de Gaulle le lendemain à 05h45

« Nous sommes très fiers d’offrir ce lien aérien direct au départ de la ville de Québec vers Paris et d’ajouter une quatrième destination Air France au Canada », a indiqué Catherine Guillemart-Dias, vice-présidente et directrice générale d’Air France KLM au Canada. « Nous nous réjouissons que l’inauguration de cette liaison puisse permettre de nouveaux partages familiaux, culturels et touristiques pour nos clients de chaque côté de l’Atlantique ».

 « Accueillir Air France, un des plus grands transporteurs au monde, à YQB va fortement contribuer au développement socioéconomique de la grande région de Québec », a mentionné Stéphane Poirier, président et chef de la direction de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB). « Nous nous sommes engagés auprès de la population à développer de nouvelles liaisons aériennes. L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit en droite ligne avec cet objectif d’offrir toujours plus d’options aux voyageurs d’ici et d’être une porte d’entrée directe pour les touristes sur la magnifique région de Québec. Bien que notre industrie et nos opérations aient été durement affectées par la pandémie mondiale, nous n’avons cessé de travailler avec les forces vives de la région pour retrouver, puis développer, notre desserte aérienne. »

Cet été, l’offre d’Air France de et vers le Canada sera supérieure de 25% au niveau d’avant pandémie. Air France deviendra ainsi la première compagnie aérienne européenne en termes de capacité entre l’Europe et le Canada.

Les dates sont maintenant disponibles sur Yulair Québec

Réseaux sociaux / Social networks

Comments

comments

Default image
Michel Rochefort

Travel hacker, voyageur et chasseur de prix.

Grâce aux bas prix parfois incroyables, j'ai fait le tour du monde en voyageant à rabais et en dénichant des bons prix sur des billets d'avion, mais aussi grâce aux astuces du travel hacking.

Articles: 141