L’Islande lève toutes les exigences à l’entrée que vous soyez vacciné ou non

Le ministre de la Santé, Willum Þór Þórsson, a décrété qu’à partir du vendredi 25 février, toutes les restrictions publiques dues à la pandémie de COVID-19 seront levées, tant au niveau national qu’aux frontières.

Ainsi, toutes les règles concernant les limitations des rassemblements sociaux et des opérations scolaires ainsi que l’exigence de quarantaine pour les personnes infectées par COVID-19 sont supprimées. De plus, aucune mesure de prévention des maladies ne sera en place à la frontière, aucune preuve de vaccination, ni de test COVID-19 ne seront exigés pour entrer dans le pays, que les personnes soient vaccinées ou non.

L’Islande revient essentiellement à l’époque pré-pandémique, ce qui n’est pas le cas des autres pays européens en levant seulement certaines conditions d’entrée pour les voyageurs étrangers.

L’Islande décide donc de suivre les recommandations de l’OMS du 13 janvier dernier. L’organisme a recommandé de «lever ou d’assouplir les interdictions de circulation internationale, car elles n’apportent aucune valeur ajoutée et continuent de contribuer au stress économique et social des États parties». Selon le directeur de l’OMS «Aucun pays ne pourra se sortir de la pandémie à coups de doses de rappel». Le Comité recommande également de «ne pas exiger une preuve de vaccination contre la Covid-19 pour les voyages internationaux comme seule voie ou condition permettant les voyages internationaux».

Le Canada a assoupli quelques mesures aux frontières à partir du 28 février, mais les Canadiens doivent toujours présenter un test PCR ou antigène négatif avant de rentrer au pays, et cela, même adéquatement vacciné.

Source: site du gouvernement de l’Islande

Réseaux sociaux / Social networks

Comments

comments

Michel Rochefort
Michel Rochefort

Travel hacker, voyageur et chasseur de prix.

Grâce aux bas prix parfois incroyables, j'ai fait le tour du monde en voyageant à rabais et en dénichant des bons prix sur des billets d'avion, mais aussi grâce aux astuces du travel hacking.

Articles: 145