Pour voir le premier article ici —> Mon voyage en Australie et en Nouvelle-Zélande 1ère partie
Après une visite sur la côte sud de l’Australie, nous retournons vers Melbourne et nous visitons un ancien village reconstitué du temps de la ruée vers l’or de l’Australie. Ce village à but non lucratif au nom de Sovereign Hill d’une allure des villages cowboys de l’Ouest Américains, nous donne une reconstitution de la vie dans le passé. C’est aussi à cet endroit qu’un chercheur d’or a trouvé la deuxième plus grosse nugget d’or au monde (69kg).
Puis, nous prenons nos vols sur nos points Avios avec Qantas de Melbourne pour Alice Springs, une ville au beau milieu du désert australien. Le but est d’aller visiter un des symboles le plus connu de l’Australie. Uluru, cette fameuse formation rocheuse au beau milieu du désert qui est aussi sacré pour les indigènes depuis des milliers d’années. Une de ses caractéristiques est le changement de couleur en fonction de la lumière qui l’éclaire au long du jour et de l’année.
Uluru au couché du soleil
Sentier au bas du fameux rocher où l’on peut y voir des pétroglyphes fait par la tribu Anangus
La montée de cette formation rocheuse est toujours possible présentement mais sera interdite à partir d’octobre 2019. L’escalade jusqu’au-dessus du rocher demande beaucoup, 1 personne sur 3 se voit rabrouer chemin, trop difficile pour eux à cause de sa forte inclinaison.
Tant qu’à moi, j’ai réussi et voici quelques photos en haut cette formation rocheuse Uluru
Puis à une quarantaine de kilomètres, vous pouvez voir au loin sur les photos plus haut, une autre formation rocheuse à visiter, celle de Kata Tjuta.
Même chose qu’Uluru, le coucher du soleil fait rougir cette formation rocheuse
Pour visiter Uluru et Kata Tjuta et voir un lever et deux couchers du soleil, faire les sentiers et la montée, il faut y consacrer au moins 2 jours. S’y rendre d’Alice Springs prend 4 heures et demies de route. Comme le Machu Picchu, ce site est très populaire et très dispendieux à visiter, que vous louez une auto comme nous ou bien prendre un service d’un tour guidé, rien n’est pas cher dans ce coin, il faut en payer le prix.
La Nouvelle-Zélande
Retour à Sydney avec Qantas pour notre vol le lendemain avec la compagnie ultra low cost Jetstar. J’ai déniché un bon prix pour la Nouvelle-Zélande à seulement 190$CAD aller-retour, bien sûr il faut voyager léger.
Nous passons seulement une semaine en Nouvelle-Zélande, donc pas le temps de tout faire. Nous allons visiter la région volcanique et tout ce qu’il y a autour du centre de l’île située au nord. Premier arrêt, les fameux geysers et parcs thermaux.
Geyser dans le parc Te Puia
Puis les piscines thermales du parc Wai O Tapu
Les couleurs de la forêt autour de Wai O Tapu affectée par la vapeur d’eaux thermales étaient tout simplement sublimes pour prendre de belles photos de l’endroit.
Comme au Costa Rica, vous pouvez vous baigner dans un rivière d’eau chaude à Kerosene creek
Malheureusement, la température n’était pas avec nous pour visiter le parc National Tongariro et de faire une randonnée sur ses sentiers, beaucoup de brume donc impossible de voir le paysage ainsi que le volcan enneigé alors nous remontons vers le nord pour visiter les fameuses cavernes de Waitomo et 2 magnifiques chutes d’eau.
Chute Omaru
La magnifique chute Bridal Veil
Les fameuse Cavernes Waitomo et Ruakuri, unique avec ses vers bioluminescences accrochés dans le haut des grottes. Il est interdit de prendre des photos dans la grotte Waitomo mais voici un exemple dans celle de Ruakuri.
Exemple de celle de Waitomo prise sur leur site à cause de l’interdiction de prendre des photos, c’est tout simplement magique et unique à voir le long de la rivière à l’intérieur de la grotte.
À suivre…
Suite de mon voyage en Australie et en Nouvelle-Zélande 3ème partie
Pour voir le premier article ici —> Mon voyage en Australie et en Nouvelle-Zélande 1ère partie
Vous pouvez me suivre sur Instagram @Yulfly